Zia OLOUMI

Docteur en droit, Zia OLOUMI a suivi ses études supérieures à l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Il a été formé par l’Institut d’études judiciaires de l’Université de Paris 2 puis par l’Ecole de formation des Barreaux de Paris. Il a également renforcé son expertise en droit anglo-saxon à Thomas Jefferson School of Law aux Etats-Unis, en financement de l’entreprise à l’ESSEC et en négociation raisonnée de Harvard (Formation Executive Certificate « droit et négociation » de l’Ecole Centrale de Paris).

Après avoir évolué en entreprise, Zia OLOUMI a rejoint la profession d’avocat en 2003 au Barreau de Paris, avant d’ouvrir un cabinet secondaire à Nice depuis 2006. Il justifie d’une expérience au sein d’un cabinet américain et dispense des formations en droit public et privé. Il pratique en français, anglais et persan.

Véritable généraliste du droit, notamment une solide connaissance des mécanismes contractuels, il intervient particulièrement dans les domaines suivants en privilégiant toujours une vision stratégique et originale du droit comme moyen de prévention et de règlement des différends :

Mais aussi :

.

Associations :

  • Membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transaction Immobilière (AAMTI) et de l’Association des Avocats Lobbyistes (AAL), de l’IBA (SEERIL), de l’ABA (ILEX), de l’IDEF et de l’AFDD
  • Membre du Cercle Proche et Moyen-Orient de l’Agence Ubifrance
  • Président d’honneur de SAFIR, Société des avocats Franco-Iraniens
  • Membre de la Commission permanente et responsable de la Commission droits fondamentaux de l’UJA de Paris (2005-2011) – Délégué FNUJA (2009-2011) – Ancien responsable de la Commission Droits fondamentaux et droit pénal de la FNUJA (2008-2009)
  • Chercheur associé au Centre de recherches Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP)– E.A 3643

.

Colloques et publications