Home ° Domaines d’intervention °

Droit pénal et prévention des risques

Droit pénal et prévention des risques

Le cabinet accompagne ses clients (personnes morales et physiques, mis en cause ou parties civiles) en matière pénale et les assiste à tous les stades de la procédure, qu’elle soit répressive ou alternative aux poursuites.

Outre son activité plaidante, le Cabinet intervient à titre préventif dans le cadre de l’audit pénal de l’entreprise. Il réalise également des formations destinées aux dirigeants.

Enfin, le cabinet assiste particulièrement les victimes d’infractions pénales (agressions, violences, etc., qu’elles se soient produites en France ou à l’étranger) qui ont subi un dommage afin de faire valoir leurs droits à indemnisation. A cet effet, le cabinet assiste ses clients parties civiles devant les juridictions pénales et la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions pénales (CIVI) et n’hésite pas à saisir le juge délégué aux victimes.

De part notre connaissance des règles de droit applicables, notre connaissance des arcanes judiciaires et par notre capacité de conviction, nous sommes aptes à organiser une défense efficace devant toutes les juridictions de jugement des infractions pénales (Tribunal de Police pour les contraventions et Tribunal Correctionnel pour les délits, la Cour d’assise pour les crimes).

Notre intervention permet notamment d’expliquer un comportement infractionnel, de démontrer l’innocence d’une personne accusée à tort ou encore de décrire et d’évaluer le plus complètement possible le préjudice subi par une victime.